BIENVENUE SUR LE SITE WEB DE LA SECTION D’OTTAWA DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITÉS FÉDÉRAUX

La Section d’Ottawa

Bienvenue sur le site Web de la Section d’Ottawa de l’Association nationale des retraités fédéraux.  La Section d’Ottawa, qui compte plus de 35 000 membres, dessert la ville d’Ottawa.  Nous sommes une organisation sans but lucratif dont la principale mission est : de promouvoir des mesures avantageuses pour les retraités et les futurs retraités de la Fonction publique du Canada, des Forces canadiennes, de la GRC et parmi les juges de nomination fédérale; de s’opposer aux mesures qui leur sont défavorables et de participer à l’élaboration de politiques et de programmes sociaux pour les personnes âgées.

Comment puis-je devenir bénévole?

Manchettes

Activités à venir

2017 – Assemblée générale annuelle
2 Mai 2017 Hellenic Centre,
1315 Price of Wales Dr.
Ottawa. ON

Appel de candidatures au conseil d’administration

Chaque année, la moitié des douze membres du conseil d’administration de la Section d’Ottawa voient arriver à expiration leur mandat de deux ans. Nous tenons des élections à l’assemblée générale annuelle (AGA) afin de pourvoir les postes ainsi devenus vacants.

En conformité avec les règlements de la Section, il faut mettre sur pied un comité des candidatures, faire par écrit un appel de candidatures et communiquer aux membres de la Section la liste des candidats, au plus tard dix jours avant l’AGA.  Afin d’assurer la transparence du processus, nous publions dès maintenant l’appel de candidatures dans le rapport de la Section d’Ottawa, de manière à pouvoir inclure la liste des candidats et leur CV dans le prochain rapport de la Section qui sera envoyé aux adhérents à la fin mars. Ces renseignements peuvent également être consultés dans le rapport du Comité des candidatures.

Tout membre en règle de la Section peut présenter une candidature ou être lui-même candidat. On peut se procurer le formulaire électronique de mise en candidature ici, ou en téléphonant au bureau de la Section (613-737‑2199). Il faut remplir le formulaire et y joindre un bref CV ou un aperçu des compétences du candidat (au maximum 200 mots). Les formulaires de candidature remplis et les CV qui les accompagnent doivent être reçus au bureau de la Section au plus tard à la date annoncée dans le rapport d’hiver de la Section. Ils peuvent être envoyés par la poste, par télécopieur, ou en pièce jointe à un courriel. Prière de faire parvenir vos documents à l’attention du Comité des candidatures.

Le président sortant de la Section d’Ottawa préside habituellement le Comité des candidatures. Les autres membres du Comité sont sélectionnés parmi les membres actuels et passés du Conseil d’administration.

Si vous prenez la route

Gratuité du service d’OC Transpo pour les aînés

Le transport sera gratuit pour les personnes de 65 ans et plus le mercredi toute la journée. L’offre s’applique à tous les circuits d’autobus et à l’O-Train, mais pas au service Para Transpo. Les aînés doivent être en mesure de présenter une preuve de leur âge. Voir aussi les tarifs pour les aînés.

Tarifs pour les aînés de la STO de Gatineau

Information routière du ministère des Transports de l’Ontario

Information routière de Transports Québec

Prévisions météorologiques pour Ottawa – Environnement Canada

Welcome to the website of the Ottawa Branch of the National Association of Federal Retirees

The Ottawa Branch

Welcome to the website of the Ottawa Branch of the National Association of Federal Retirees (previously the FSNA).  We have over 35,000 members. The Ottawa Branch serves the area of the City of Ottawa.  We are a non-profit organization whose main mission is to advocate measures beneficial to retirees and future retirees of the Public Service of Canada, the Canadian Forces, the RCMP and federally appointed judges; to oppose measures inimical to them; and to participate in the development of social policies and programs for seniors.

Headline News

Coming Events

Spring 2017 Members Meeting

May 2, 2017 Hellenic Centre

Previous Meetings

Nomination of Directors

Each year, one-half of the twelve members of the Ottawa Branch Board of Directors reach the end of their two-year term. Elections are held to fill the resultant vacancies during the Annual General Meeting (AGM).

The Ottawa Branch By-Laws call for the establishment of a Nominations Committee, a written Call for Nominations and circulation to Branch members of the list of nominees not later than ten days before the AGM. To ensure transparency in the process, the call for nominations is provided to our members through the Branch Report. This allows sufficient time for the list of nominees and their CVs to be compiled and included in the next Branch Report, which will be available to members at the end of March. This information can also be viewed in the Nominations Committee’s report.

Every Branch member in good standing is eligible to nominate or stand as a candidate. The nomination forms can be downloaded or obtained by calling the Branch Office (613-737-2199). The completed nomination form should be accompanied by a short CV or summary of the candidate’s qualifications (maximum 200 words). Completed nominations forms and accompanying CVs must be received in the Branch Office by the date set out in Winter Branch Report. They may be sent by surface mail or fax, or as an e-mail attachment. Please mark the material for the attention of the Nominations Committee.

The Past President of the Ottawa Branch is normally the Chair of the Nominations Committee. Other members of the Committee are drawn from both current and former members of the Board of Directors.

If you are heading out on the road

OC Transpo’s FREE fare special for seniors.

Seniors 65 and older can ride free all-day on Wednesdays. This offer includes all bus routes and the O-Train, but does not include Para Transpo. Please be prepared to show proof of age to the operator. See also Seniors’ Rates.

Gatineau (STO) Senior Fares

Ontario MTO Road Information

Transport Québec Road Information

Environment Canada -Ottawa weather

Bulletin Boards

Community Information Centre of Ottawa

Upcoming Ottawa Events (Ottawa Kiosk)

City of Ottawa Events Calendar